50 idées d’articles de blog d’entreprise

Face à une page blanche, il n’est pas toujours simple d’avoir de nouvelles idées d’articles de blog d’entreprise régulièrement. La panne d’inspiration, le creux passager de créativité ou encore l’impression trompeuse que tout a été dit peuvent poindre à tout instant.

Pourtant, offrir un blog dynamique, dense et pertinent est fondamental à votre inbound marketing. Il faut savoir s’appuyer sur sa stratégie éditoriale pour rebondir, créer et innover. Il est possible de rédiger une grande diversité d’articles quel que soit le thème qui vous intéresse.

La culture du content marketing s’acquiert et s’enrichit par la pratique. Mais la production de contenu de qualité n’en est pas pour autant aisée. Il s’agit d’un travail exigeant recherche, imagination et persévérance, tout en respectant un certain nombre de règles.

Si la création de contenu est une priorité pour votre entreprise, il convient de vous donner les moyens nécessaires afin d’arriver à des résultats probants.

Pour vous aider à nourrir votre planning éditorial et rebooster votre imagination, voici 50 idées d’articles de blog d’entreprise.

Vous avez une panne d'inspiration ?
Vous avez une panne d’inspiration pour écrire un billet de blog d’entreprise ?

#1 – Présentez les coulisses de votre entreprise

Vos clients fidèles se demandent sûrement comment vous travaillez. Que vous soyez pure player ou pas, il est intéressant de relayer le fonctionnement de votre entreprise dans un billet. Ce type d’idées d’articles de blog dynamisera votre relation clients et humanisera votre société.

Exemple : Si vous exercez dans la production audiovisuelle, rédigez un article abondamment illustré sur la conception de vos vidéos montrant vos équipes à l’œuvre dans vos studios.

#2 – Comparez les produits d’une même gamme

Pour inspirer vos clients et les inciter à un nouvel achat, n’hésitez pas à mettre en parallèle plusieurs produits du même type. Vous en offrirez ainsi une lecture toute objective selon plusieurs critères. Pour conclure, un tableau récapitulatif peut clore votre texte.

Exemple : Vous pouvez mettre au banc d’essai les derniers modèles de salons de jardin que vous proposez et en offrir un comparatif.

#3 – Faites le lien entre un buzz médiatique et votre activité

L’idée est de surfer sur un sujet qui cartonne dans les médias afin de montrer votre rapport à votre époque. C’est ce que l’on appelle le newsjacking. Le thème de votre article de blog d’entreprise pourra trouver sa source dans un événement mondial ou national, sportif, culturel, marketing, …

Exemple : En août 2016, on ne parle que de Pokemon Go. Profitez de ce phénomène incroyable pour valoriser votre hôtel. Communiquez sur la présence de Pokemon dans votre établissement ou renommez ponctuellement vos chambres aux noms des Pokemon les plus célèbres.

#4 – Commentez une pratique courante de votre métier

Chaque secteur d’activité à ses usages spécifiques. Faites-en un article de blog afin d’en commenter un aspect et de donner votre avis. Vous donnerez ainsi à voir votre activité tout en montrant votre intérêt ou votre engagement.

Exemple : Vous pouvez écrire un article sur « pourquoi je fais appel à des apprentis » ou « la sous-traitance : entre flexibilité et spécialisation ».

#5 – Présentez l’une des fonctions de votre entreprise

Vous pouvez dans un billet détailler la journée type d’un de vos collaborateurs principaux. Ce type d’article de blog d’entreprise permet ainsi d’expliquer votre valeur ajoutée et d’inscrire l’humain dans votre démarche.

Exemple : Votre entreprise conçoit des biens manufacturés. Réalisez un reportage sur la journée de votre designer, community manager ou responsable des achats.

#6 – Répondez à une question que vos clients vous posent souvent

Dans votre activité quotidienne, vous avez peut-être remarqué que vos clients vous interrogent toujours sur les mêmes sujets. Reprenez une de ces questions pour en faire un post.

Exemple : Vous réalisez des agencements de boutiques et vos clients vous demandent toujours d’où proviennent vos matériaux. Écrivez un article détaillé sur votre site Internet sur vos approvisionnements et les garanties offertes par vos fournisseurs.

#7 – Expliquez le jargon de votre profession

Ici le principe est de faire entrer vos clients et prospects, lecteurs de votre site, dans votre univers. Partagez avec eux le vocabulaire spécifique de votre activité, sous forme de glossaire thématisé ou de brèves définitions.

Exemple : Votre entreprise de cordonnerie dispose d’un grand nombre d’idées d’articles pour expliquer son jargon : la diversité des chaussures (escarpins, mocassins, espadrilles, …), les différents termes pour désigner les parties de la chaussure (empeigne, semelle, …), les différentes techniques du métier (cambrion, emboîtage, couche-point, …).

#8 – Interviewez un fournisseur

Lorsque vous cherchez des idées d’article de blog d’entreprise, pensez à aller interroger vos fournisseurs. Selon votre secteur d’activité, il peut être intéressant de les présenter, qu’ils exposent leurs pratiques, leurs technicités, leurs valeurs, …

Exemple :Vous exercez une activité de confection certifiée biologique. Exposer dans votre blog vos fournisseurs de matières premières biologiques, leurs origines, leurs produits, leurs façons de travailler, … est quasiment un passage obligé.

#9 – Conseillez votre clientèle sur la façon de choisir vos produits

Voici un thème d’article de blog d’entreprise qui pourra être très apprécié des personnes qui le suivent. Utilisez votre expérience professionnelle pour fournir dans un post des conseils à votre clientèle sur la manière de faire son choix dans votre catalogue.

Exemple : Vous êtes une société de production de vidéos d’entreprise. Proposez un article pour choisir le type de vidéos en fonction du message et du secteur d’activité dans lequel le client évolue.

#10 – Mettez en avant vos chiffres clés

Comme inspiration de sujet de contenu de blog d’entreprise, pensez à regarder dans vos chiffres clés de l’année. Sans en faire une gloire à votre entreprise, bien sûr !

Exemple : Vous pouvez retracer annuellement l’avancée de votre société sur les médias sociaux : nombre de vues d’articles, de likes, de retweets, …

#11 – Interviewez un client satisfait

Rien de tel que de laisser parler ses propres clients pour qu’ils disent du bien de votre entreprise. De telles idées d’articles de blog boosteront sans nul doute le niveau de confiance en votre société en rassurant vos leads.

Exemple : Interviewez un client satisfait de l’étude marché que vous lui avez réalisée il y a quelques années et qui a profondément aidé au démarrage de sa société.

#12 – Détaillez la fabrication d’un de vos produits

Pour communiquer à vos clients et vos prospects votre savoir-faire, mettez en avant la conception de vos produits dans un billet. Ce thème sera très valorisant pour votre activité et participera à marketer discrètement votre offre.

Exemple : Votre entreprise de pâtisserie a intérêt à présenter dans son site web la façon dont elle réalise ses gâteaux et tartes.

#13 – Racontez la vie de votre entreprise

Sans exagération, inspirez-vous des événements notables dans votre société. Un nouveau partenariat, l’ouverture d’une nouvelle filiale, le déménagement de vos bureaux, autant de faits marquants à retranscrire dans un texte. De telles idées d’articles de blog développeront sans nul doute le capital sympathie de votre société.

Exemple : Votre société vient de faire un pas décisif vers une plus grande présence sur les marchés asiatiques en faisant appel à un agent commercial à Shangai. Relayez cette information dans votre site.

#14 – Présentez votre analyse de l’évolution de votre secteur d’activité

Prenez de la hauteur en vous attachant à présenter les mutations vécues dans votre domaine dans votre blog BtoB ou BtoC. Cela démontrera votre expérience et votre connaissance approfondie de votre secteur ainsi que votre amour du métier.

Exemple : Pour le site de votre société immobilière, écrivez un contenu sur l’évolution de votre métier, retraçant l’émergence de nouvelles règlementations et technologies.

Vous avez un creux passager de créativité pour rédiger un nouvel article de blog ?
Vous avez un creux passager de créativité pour rédiger un nouvel article ?

#15 – Reprenez en détail une question de votre FAQ

En explorant votre Foire Aux Questions (FAQ), peut-être y trouverez-vous un thème d’article de blog d’entreprise à développer ou à étayer ? Si vous n’en avez pas, ce peut être dans les commentaires de vos précédents posts.

Exemple : Votre agence de voyage explique sur son site comment procéder lorsque l’on part en groupe. Vous pouvez faire un article présentant l’organisation d’un voyage en groupe ou 10 conseils pour réussir son voyage de groupe.

#16 – Réalisez un tuto d’un de vos produits

Selon la branche dans laquelle vous exercez, rédigez votre contenu détaillant l’usage d’un de vos produits ou services. Ainsi vous participerez à son marketing, tout en avançant de précieux conseils pour votre audience. Veillez cependant à ne pas trop en faire et à vous abstenir de tout langage commercial.

Exemple : Votre entreprise de vente d’appareils photos peut présenter le fonctionnement d’une nouvelle innovation arrivant sur le marché avec ses différentes fonctionnalités.

#17 – Mettez en avant les causes qui vous importent

Sans excès, marquez l’attachement de votre entreprise à une ou deux bonnes causes dont vous relayerez l’actualité dans un texte. Pensez à inscrire votre démarche dans le temps, et si possible localement, et à en témoigner par des actions concrètes. Cela inscrira davantage votre entreprise dans sa communauté.

Exemple : Votre société de matériel médical soutient une association de recherche médicale. Tout au long de l’année, vous relayerez sur votre site ses actions notables et campagnes de dons.

#18 – Reprenez une question soulevée sur des forums Internet

Les forums et les blogs peuvent vous offrir des thèmes pour vos textes. Cherchez ceux qui se rapportent à votre domaine d’activité et regardez les questions posées par les internautes.

Exemple : Sur Yahoo Questions Réponses, vous avez repéré une question concernant l’entretien d’un portail en bois. Votre entreprise évoluant dans le bricolage, vous pouvez rédiger un billet sur le sujet.

#19 – Présentez votre équipe

Parmi les idées d’articles de blog, songez à présenter vos collaborateurs. Cela participe à développer votre relation clients, à valoriser vos salariés et à humaniser votre démarche de communication digitale. Vous pouvez réaliser des photos en contexte, et même des vidéos.

Exemple : Vous êtes une entreprise de vente en ligne, vous pouvez présenter la personne en charge des commandes, celle qui gère le site, celle qui effectue les achats, … et décrire ainsi la façon dont vous traitez les commandes de vos clients.

#20 – Détaillez un point évoqué dans un précédent article

Pour trouver des idées d’articles de blog, allez fouiller dans les billets que vous avez déjà rédigés. Un sujet traité précédemment qui a eu un certain succès peut être repris en développant un de ses aspects ou avec un angle différent.

Exemple : Vous avez écrit « pourquoi vous lancer sur les réseaux sociaux ? ». Vous pouvez rédiger « comment vous lancer sur Facebook ? » ou encore « comment promouvoir son activité sur les réseaux sociaux ? ».

#21 – Faites vivre un salon professionnel ou congrès de l’intérieur

Si vous participez à des salons majeurs de votre secteur d’activité, séminaires ou congrès, relayez-les en offrant un angle personnel. En fonction de l’importance de l’événement, vous pourrez faire une série d’articles de blog d’entreprise. Ce thème est porteur car il montre votre implication dans votre environnement.

Exemple : Si vous vous rendez à Maison&Objet, vous pouvez rédiger un contenu sur les tendances marquantes ou vos coups de cœur, sur un designer que vous avez rencontré, sur une conférence à laquelle vous avez participé, …

#22 – Proposez un questionnaire

Il est opportun dans votre blog BtoB ou BtoC de solliciter directement vos lecteurs afin d’alimenter la relation qui vous lie. Un questionnaire ou une enquête peut également être une source d’inspiration pour de futurs posts ou pour faire évoluer votre offre.

Exemple : Si vous avez un restaurant, vous pouvez interroger votre audience sur votre carte ou sur leurs habitudes de fréquentation des restaurants de la région.

#23 – Annoncez l’arrivée d’un nouvel employé

Il est toujours pertinent de chercher son inspiration dans la vie de votre entreprise. Préparez un contenu pour présenter un nouveau salarié, son parcours et ses missions. Cela enrichira votre site en vous rapprochant de votre audience.

Exemple : Vous présentez votre nouveau commercial qui va aller à la rencontre de vos clients et de vos prospects qui vous lisent. Cela aura également l’intérêt de faciliter grandement sa première prise de contact.

Le marketing de contenu (content marketing) au service de votre entreprise
Le marketing de contenu (content marketing) au service de votre entreprise

#24 – Expliquez comment vous avez réglé un problème

Pour mettre en exergue votre expertise, pensez à rédiger des présentations de la façon de répondre à certaines difficultés rencontrées par vos clients. Veillez bien évidemment à ne pas trop en dire non plus.

Exemple : Votre agence de communication digitale peut expliquer comment régler un défaut d’indexation d’un site web.

#25 – Organisez un concours

Pour stimuler l’interaction avec votre audience, proposez-lui un jeu ou un concours. Cherchez votre inspiration dans ce qui existe sur la toile, auprès des acteurs de votre domaine d’activité, chez vos concurrents, …

Exemple : Vous posez quelques questions à visée de sondage sur votre établissement et proposez un tirage au sort à tous ceux qui ont participé. Vous pouvez mettre en jeu un produit ou service de votre entreprise, si cela s’y prête.

#26 – Annoncez l’ouverture d’un nouveau service

Dans les idées d’articles qui sont particulièrement positives, signalez un nouveau service. Informer dans un billet de blog de l’ouverture d’une nouvelle prestation vous offrira un premier élément de communication.

Exemple : Votre clinique de chirurgie ouvre un nouveau département d’implants capillaires. Un billet sur le sujet, voire plusieurs, est indispensable.

#27 – Traitez des événements récurrents de l’actualité

Le calendrier annuel vous fournit régulièrement des thèmes de contenu à aborder. Selon votre domaine d’activité, vous pourrez relater les soldes, la St-Valentin, l’été, Noël, …

Exemple : Vous pouvez rédiger un contenu sur l’été indien ou le carnaval de Rio pour votre site de voyages.

Des besoins de rédaction d’articles de blog ? Demandez des renseignements ici !



 

#28 -Exposez votre admiration pour une personnalité

N’hésitez pas à vous impliquer plus personnellement dans votre blog d’entreprise. Trouvez des idées d’articles mettant en avant le profond respect que vous vouez à une personne célèbre ou une marque.

Exemple : Dans votre site de chirurgie esthétique, exprimez votre vénération pour le Professeur Bernard Devauchelle qui a réalisé la première greffe du visage.

#29 – Répondez à un obstacle à l’achat fréquemment observé

À partir de l’expérience concrète vécue par vos commerciaux, rédigez un article de blog d’entreprise qui aborde les objections généralement rencontrées. Vous mettrez en valeur les arguments justifiant cette situation, proposant une solution ou contestant sa véracité.

Exemple : Détaillez les raisons pour lesquelles vos prospects doivent rapidement s’équiper de votre matériel, en balayant leur argument du « plus tard ».

#30 – Expliquez les orientations pour le futur de votre entreprise

Présentez à votre lectorat un aperçu de ce que vous prévoyez pour l’avenir. Ce sujet de post peut mettre en avant vos orientations générales et les grandes lignes de votre plan d’actions, comme votre volonté de vous inscrire davantage dans telle ou telle spécialisation.

Exemple : Votre site professionnel peut détailler dans un texte votre orientation vers une politique plus empreinte d’environnement et de développement durable.

#31 – Listez des documents ressources

Pensez à proposer à vos lecteurs une sélection de ressources documentaires dans votre domaine d’activité. Parmi les idées d’articles de blog les plus intéressantes à explorer, songez aux livres, études, vidéos, sites web, …

Exemple : Votre entreprise d’aménagement de terrasses peut rédiger un contenu présentant les plus beaux livres sur le sujet.

#32 – Exposez les valeurs fondamentales de votre entreprise

Dites-en un peu plus sur votre entreprise et les valeurs que vous avez souhaité qu’elle porte. Vous pouvez dans votre texte expliquer les raisons de ce choix et sa traduction concrète au quotidien.

Exemple : Expliquez dans un billet pourquoi et comment la priorité au client est une valeur fondamentale qui est portée chaque jour par votre équipe.

Besoin d'idées pour savoir que écrire sur votre blog pro ?
Besoin d’idées pour savoir que écrire sur votre blog pro ?

#33 – Relayez une étude

Parmi les idées d’articles, pensez à synthétiser les résultats d’une étude qui touche votre secteur d’activité. Vous montrerez ainsi votre expertise et votre profond intérêt pour votre industrie.

Exemple : Votre site de domotique pourra traiter la dernière étude sur l’évolution du marché dans les années à venir.

#34 – Synthétisez le contenu d’un de vos livres blancs

Pensez à faire un billet qui résume votre livre blanc ou ebook. Ce thème d’article vous permettra à la fois de valoriser votre savoir-faire et d’informer vos lecteurs.

Exemple : Vous venez de réaliser un livre blanc sur l’usage de la tablette dans la restauration. En relayer un résumé sur votre site Internet est nécessaire.

#35 – Actualisez un ancien contenu

Si votre blog professionnel a plusieurs années, périodiquement, vous pouvez mettre à jour un contenu qui date d’il y a quelques temps. Vérifiez bien vos informations, voire profitez-en pour apporter quelques détails supplémentaires.

Exemple : Vous avez un site web traitant de l’actualité de la santé. Vous pouvez mettre à jour votre texte sur la mésothérapie paru il y a trois ans en y ajoutant des données plus récentes.

#36 – Invitez vos lecteurs à répondre à un quiz

Pour doper l’interaction avec votre audience, pensez à l’impliquer avec un quiz ludique. Pour trouver vos questions, inspirez-vous de votre vie professionnelle quotidienne. Prenez garde au niveau de difficulté qui ne doit pas être trop excluant.

Exemple : Vous pouvez faire un quiz demandant aux participants de reconnaître des plantes et fleurs, si vous exercez comme fleuriste.

#37 – Racontez votre parcours

Dans les idées d’articles de blog d’entreprise efficaces, vous pouvez en rédiger un sur votre évolution professionnelle. Ce contenu vous permettra de vous mettre en valeur et d’ancrer votre expertise. Néanmoins, sachez ne pas en faire trop, cela risquerait de se retourner contre vous.

Exemple : Concernant votre activité de médecine anti-âge, rédigez un post sur votre parcours professionnel indiquant vos diplômes et expériences en cliniques et hôpitaux.

#38 – Conseillez sur la base de votre expérience

Dans votre blog B2B ou B2C, rédigez un article s’appuyant sur une expérience précise acquise lors de votre parcours professionnel. Vous montrez ainsi votre capacité à résoudre des problèmes et à vous adapter aux situations.

Exemple : En tant que paysagiste, vous pouvez expliquer dans un billet comment vous avez résolu le problème de maladie sur l’un de vos arbres.

#39 – Écrivez un article concernant une nouvelle réglementation

Si votre domaine d’activité s’y prête, exposez une nouvelle législation qui impacte votre travail ou celui de vos clients. Votre veille économique vous servira à trouver l’inspiration pour ce type d’article de blog d’entreprise.

Exemple : Vous exercez dans la signalétique urbaine. Faites un post sur une modification réglementaire qui vient d’intervenir sur les panneaux de signalisation routière.

#40 – Publiez les résultats d’une enquête

Nombre d’entreprises réalisent régulièrement des études de marché ou autres enquêtes. C’est un thème porteur pour votre site professionnel qui contribuera à valoriser votre travail de recherche.

Exemple : Vous êtes un établissement bancaire. Voyez à communiquer les résultats de votre enquête sur les modalités de financement des études supérieures.

#41 – Relatez une success-story dans votre secteur d’activité

Faites un pas de côté, en relatant l’histoire extraordinaire ou mémorable d’un de vos confrères ou d’une personnalité de votre industrie. Cette idée d’article vous fera plonger dans l’histoire et dans le storytelling.

Exemple : Si vous vendez des appareils photos, relatez l’histoire de Nicéphore Niépce dans un post de votre blog.

#42 – Interviewez un expert de votre domaine

Pour montrer votre intégration dans votre secteur d’activité et l’importance de votre réseau, faites appel à un spécialiste. Il répondra à quelques questions dans un article de blog d’entreprise. Vous pourrez éventuellement en faire une vidéo.

Exemple : Votre site professionnel d’actualités traite de la grande consommation. Vous interviewerez un journaliste de LSA ou Olivier Dauvers, par exemple.

#43 – Expliquez les fonctionnalités d’un produit

D’autant plus si vous êtes dans un domaine technologique, pensez à présenter un nouveau produit à travers son aspect technique dans un texte. Ce thème est à traiter d’un point de vue informatif, et non commercial.

Exemple : Vous vendez des terminaux de paiement. Expliquez les fonctionnalités d’un modèle qui vient de paraître.

#44 – Argumentez contre une mauvaise pratique

Le sujet de votre contenu pourra être de présenter vos arguments contre une pratique courante dans votre métier et que vous désapprouvez. En donnant à voir votre expertise, vous valorisez vos compétences et incitez l’air de rien votre lectorat à acheter vos produits. Même si votre audience n’a pas la même opinion que vous, elle appréciera la prise de position d’autant plus si vous avancez de bons arguments.

Exemple : Vous pouvez exposer les raisons pour lesquelles vous ne faites jamais appel à des apprentis ou des stagiaires.

Toujours en quête de nouvelles idées d'articles de blog ?
Toujours en quête de nouvelles idées d’articles de blog ?

#45 – Partagez vos secrets de réussite

N’hésitez pas à aller chercher votre inspiration dans votre expérience. Ainsi vous pourrez rédiger un texte sur les secrets qui ont fait votre réussite. Évidement dévoilez-en un peu, mais pas tout non plus…

Exemple : Si vous êtes le dirigeant d’une belle PME de quelques décennies, expliquez dans un texte l’histoire de vos choix stratégiques.

#46 – Reprenez le sujet d’un article d’un blog similaire

Inspirez-vous de vos concurrents en reprenant le thème traité dans un autre blog professionnel. Vous pouvez le réécrire à « votre sauce » ou en prendre une partie et l’étayer, sans duplicate content bien sûr. Votre contenu pourra également s’appuyer sur une traduction d’un post dans une autre langue.

Exemple : Votre site pro traite du management à l’heure du numérique. Vous pouvez vous inspirer des nombreux blogs du secteur pour offrir un angle unique, impertinent, innovant ou humoristique.

#47 – Reprenez un fait d’actualité de votre secteur d’activité

Si vous cherchez des idées d’articles de blog, regardez les événements qui se déroulent dans votre domaine. Vous y trouverez un billet à rédiger qui ne pourra qu’intéresser votre audience.

Exemple : Un certain désherbant est retiré du marché ? Rebondissez sur ce fait d’actualité dans votre site relatif au monde agricole.

#48 – Prenez un exemple de réalisation

Selon votre métier et avec l’autorisation de votre client, il est très valorisant d’exposer une réalisation. Cela aide également vos leads à se projeter. Faites-en un texte illustré, voire une vidéo.

Exemple : Votre société de rénovation immobilière vient de terminer un chantier. Faites-en un reportage photo.

#49 – Classez vos blogs préférés

En lien avec une thématique que vous abordez, vous pouvez offrir une liste de blogs que vous aimez particulièrement.

Exemple : Vous fabriquez des ustensiles de cuisine. Pensez à présenter vos blogs favoris de cuisine.

#50 – Annoncez la signature d’un nouveau contrat

Selon votre mode de fonctionnement, un thème intéressant à mettre en valeur est celui des nouveaux contrats que votre société obtient. Cela montrera votre activité et permettra à des prospects de s’identifier.

Exemple : Rédigez des billets à chaque signature avec une collectivité dans le blog de votre agence d’urbanisme.

Le p’tit + : Toujours en manque d’idées d’articles ? Faites un flash-back sur l’année passée

En fin ou début d’année (voire pendant les congés estivaux), pensez à réaliser un best of de vos meilleurs articles et des événements notables arrivés dans l’année.

Exemple : Rédigez une rétrospective des plus grands événements culturels de l’année écoulée dans votre blog touristique.

Inspirez-vous de ces 50 idées d’articles créatives pour concevoir du contenu remarquable et faites en la promotion. Peut-être déclenchera-t-il une formidable vague de partages de votre article de blog ? Entraînera-t-il nombre d’inscriptions à votre newsletter ? Générera-t-il encore plus de trafic sur votre site ? Et pourquoi pas capter de nouveaux clients ? En bref, une stratégie inbound qui fonctionne.

Ne restez pas seul face à une feuille blanche, faites appel à un rédacteur freelance pour vous aider dans votre tâche !

Partagez en commentaires d’autres idées d’articles de blog !

Morgane

Rédactrice web, passionnée du monde de l'entreprise, du marketing et de la communication web, j'ai exercé pendant 15 ans aux côtés de PME. Aujourd'hui freelance, je les accompagne dans l'écriture de leur projet Internet de blogging.

2 pensées sur “50 idées d’articles de blog d’entreprise

  • novembre 21, 2016 à 7:27
    Permalink

    Bonjour Morgane, Votre article est très instructif, remplie de bons conseils en cas de manque d’inspiration.
    Cependant ne pensez-vous pas que vos recommandations ne soient pas trop orientées entreprise, produit, service, vie de l’entreprise ?

    belle semaine à vous

    Laurent

    Répondre
    • novembre 21, 2016 à 7:34
      Permalink

      Merci Laurent de votre commentaire. Que verriez-vous comme sujets alors ?
      Belle semaine à vous aussi !
      Morgane

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons